Voiture 3 du TGV 6204 de 7:20 Montpellier-Paris Gare de Lyon. Il est plein. Les gens remontent pour reprendre le boulot. C’est la rentrée. Moi, je sais plus trop pourquoi je remonte. Tout se mélange. Marrakech demain. Ce soir 18:30, invitée d’Europe 1 pour la sortie de mon premier roman.
L’assistant du journaliste a dit à Caroline qui s’occupe de la presse chez Plon que la première question serait sur « mon sentiment de sortir mon premier roman dans une rentrée littéraire et comment exister face aux stars de l’édition? »
Ce matin, j’ai pas pu m’empêcher de regarder, comme tu regardes un truc un peu ridicule mais que tu peux pas t’en empêcher. T’as un peu honte, tu fais ça en douce mais en vrai t’es fascinée. Je me suis connectée en douce sur Amazon. On est toujours premier.
Je suis dans le train et je regarde l’horizon défiler, le soleil se lever, j’ai mal à la cheville, ma béquille dans un coin du train, je repense à cette semaine qui vient de passer. Putain. Quel shoot de vie.
La mise en ligne de la nouvelle collection de M. a fait un bide hier. Essayer de ne pas y penser. Se dire que c’est pas le bon moment. Mais ne pas se prendre pour une autre et ne pas oublier que toi, t’es pas une star de l’édition et qu’il va quand même falloir vendre des tapis pour payer le loyer. Que ta vraie vie, c’est ta boutique. Que tout ça, les mille messages qui te disent « votre livre est en rupture de stock à Lorient » « il est en rupture à Toulouse! » «Plus un à Aix! » « Et Lille? Je peux le trouver où à Lille??? » ça ne durera qu’un temps. C’est juste une parenthèse un peu dingue. Mais c’est pas ta vie.
Tout se mélange. Si je ferme les yeux, je prends ces vagues d’amour dans la gueule, vos messages, cette histoire. Sur Amazon,il y en a une qui a écrit « le vocabulaire est si pauvre ». Elle a raison.
Je ne suis pas une intellectuelle, je ne suis pas un écrivain, je n’écrirai jamais aussi bien que tous ceux qui passent à la grande librairie de @francoisbusnel 
J’aime juste coucher des mots et des émotions sur le papier. Les partager. 
Ce soir, c’est dans un micro qu’il va falloir les balancer.
Putain. Europe 1
#onnemeurtpasdamour #rl2019