Il y a des rencontres. Un truc inattendu qui te chamboule sans crier gare à l'intérieur. Il y a des cassures. Des colères et des faux amis qui te blessent et que tu laisses. Ne garder que ceux qui t'apportent du bonheur. Laisser les autres derrière. Est ce que c'est quand tu vieillis que tu décides de ne plus t'encombrer, de ne plus te charger, de t'alléger pour ne garder que l'essentiel....
Il paraît que c'est la fin des vacances. Nous, on s'est dit qu'on n'était pas d'accord et qu'on en voulait encore. Alors on a décidé de rester ici... La colo du moulin a débarqué avec des coussins à shooter, des pivoines et du rosé. Ce soir, on a fait un feu dans la cheminée parce que le temps s'est rafraîchit et on voulait regarder le vingt heures pour se tenir au courant de l'actualité. Et puis on a oublié. On a mis du jazz et on s'est dit que c'était mieux que BFMTV.
Ce soir, c'est la fin des vacances mais Milo aussi en voulait encore alors il dort chez son nouveau pote Darius dans un moulin pas très loin d'ici. La vie de moulin en moulin, aussi douce que l'eau de la Même qui coule inlassablement le long de la maison. Toujours une histoire de M. Toujours une histoire de rencontres. 
Aujourd'hui, on a été à La Perrière. Un village endormi qui attend le retour de la vie, pas très loin d'ici. On a découvert une librairie magique où je pourrais passer des jours et des nuits. J'ai pris un bouquin de Philippe Delerm, le dernier Tahar Ben Jelloun et un poème d'amour dans une enveloppe timbrée.
Juste à côté, il y avait une boutique qui faisait salon de thé entre un peu de brocante et des bondieuseries. C'était juste beau. Il y avait des pots de confiture à la rhubarbe et des fondants au chocolat. Du miel du Perche et du thé. J'ai acheté des bougies qui sentent le printemps.
Il paraît que c'est la fin des vacances mais nous, comme on en voulait encore, on a décidé de rester ici, mais on va bosser un peu quand même... Ça devrait bien finir en story... je vais y penser cette nuit. 
Je vous souhaite une reprise aussi douce que l'eau de La Même qui coule inlassablement le long de la maison...
#lebonheurestdansleperche#lacolodumoulin #leperche@m.conceptstore