Il y a des villes avec lesquelles on a une histoire. Ancrée, indélébile. J'ai une histoire avec cette ville. Essaouira. Avant, il y a longtemps, les Portugais l'appelaient Mogador. Toujours une histoire de M...
Le vent qui rend fou. L'océan qui s'étend. Le soleil qui brûle sans crier gare.
Il y a des villes avec lesquelles on a une histoire. Où vous savez que les souvenirs vous assaillent. Et pourtant vous y revenez. Toujours.
J'ai mille souvenirs ici. Des gens aimés partis trop tôt. Des sourires. Des regrets.
J'ai des prises de conscience aussi. 
Regarder sa vie et se dire qu'il y a un truc qui ne va pas, que l'on n'est pas au bon endroit.
C'était en 2016. Au printemps. J'étais assise sur un toit d'Essaouira. Le vent qui rend fou soufflait. Les vagues de l'océan sur les remparts s'écrasaient. J'étais sur ce toit à regarder l'océan et je me suis dit maintenant ça suffit. M. est né ici.
Ce soir-là, je me souviens que je suis rentrée à l'hôtel. Pas n'importe quel hôtel. L'un de ces hôtels comme vous en rencontrez parfois dans une vie avec lesquels vous avez aussi une histoire. C'est un hôtel très particulier. Il s'appelle L'heure bleue.
Ce soir là je suis rentrée, je me suis assise dans le patio, le vent s'était calmé. Je me souviens, j'ai commandé un verre de vin, allumé une cigarette, j'ai ouvert mon ordinateur et j'ai commencé à écrire. 
Quelques lignes, quelques pages comme ça, sans vraiment savoir pourquoi. Ces quelques lignes sont devenues un livre qui sortira le 30 septembre prochain. 
Il y a des villes avec lesquelles on a une histoire.
La semaine prochaine, je retourne à Essaouira, toujours seule. Je vais dormir à L'heure bleue. La fin d'un cycle, le début d'un autre. Je vais continuer ce chemin commencé il y a quelques semaines pour imaginer demain. Je cherche de l'inspiration, de l'oxygène, des rencontres. Je cherche je ne sais pas très bien quoi, mais je sais que là-bas, je trouverai. 
Parce qu'il y a des villes avec lesquelles l'histoire ne s'arrête jamais. 
Parce qu'il faut toujours prendre le risque de se retrouver seule face à soi-même pour ne pas se rater.
#vismaviedentrepreneuse@m.conceptstore #essaouira #maroc@heurebleue.essaouira