J'ai arpenté les souks. Les ruelles les unes après les autres. Sans jamais me lasser. Sans jamais arrêter de respirer à fond comme si on m'avait enfin rendue la liberté. A chaque échoppe, à chaque coin de derb, il y avait un visage tanné par le soleil et la vie qui souriait et ces quelques mots... "ça fait longtemps Madame, ça fait plaisir..."
J'ai arpenté les souks et je voulais tout emporter. Tout acheter. Tout commander. Comme tu replonges encore plus fort quand t'as été sevrée. Privée. Empêchée. Quand on t'a empêchée de faire ce que tu aimes pendant trop longtemps. J'ai fait monter la pression. La pression du live. La pression du chiffre. La pression des objectifs. La pression que tu te mets quand tu es entrepreneuse, que c'est ta boîte, quand tu veux continuer à grandir, à rêver, à refuser les barrières, à vouloir exploser les frontières. Un jour tu ouvriras à New-York. C'est juste une question de temps.
J'ai arpenté les souks de long en large et en travers, je me suis shootée à la sensation, j'ai pris un plaisir de dingue comme jamais, cette chance de faire ce métier qui n'en est pas un, recevoir ces mots tout le temps "Geraldine je viens de commander un tapis. Je suis contente parce que c'est une façon de faire partie de cette histoire, d'être avec vous quelque part". On forme un Nous. 
J'ai arpenté les souks et j'ai commandé des paniers même si marine va râler, des babouches parce que j'adore les avoir aux pieds, des tapis parce que j'ai avec cet objet un lien si particulier comme s'il rendait la vie plus douce parce qu'on mérite tous d'avoir un peu plus de douceur, un peu plus de bonheur...
J'ai arpenté les souk et ça s'approchait d'un état de grâce, quand tu es là où tu dois être et pas ailleurs.
Parce que c'est pour ça qu'on est vivant non? Être là où l'on doit être et pas ailleurs. Éprouver ces sensations tout au fond de toi qui te retournent et te bouleversent.
J'ai été au hamman faire un gommage au savon noir.
Faire redescendre la pression.
J'aime ce pays. Profondément. Intrinsèquement.
Je pars dans le désert d'Agafay.
Trouvez ce lieu où vous devez être.
Là et pas ailleurs.
From Marrakech with love.