c Je leur ai dit que j'avais eu ma première Ford Fiesta, ils n'étaient même pas nés. 
On a pris la route vers le sud, Taghazout en ligne de mire parce qu'il y a toujours un spot de surf quelque part. Je ne l'avais jamais prise cette route, qui descend de Marrakech vers la mer. Elle est tellement belle qu'ils ont lâché leurs portables pour la regarder. Ils ont mis de la zic, du rap qui disait "tu vois pas que la planète a arrêté de tourner, que les étoiles ont arrêté de briller". Juste après ils ont mis "La vie en rose", ça m'a un peu rassurée.
On a traversé des villages à flanc de montagne, une terre rouge comme si elle était en train de saigner, je leur ai dit "Il y a des gens qui vivent ici, qui sont nés ici, à une galaxie de nos vies, c'est bien de le savoir aussi."
Les rendre curieux, leur donner deux ou trois clés, des trucs qu'ils ne trouveront ni sur snapchat ni sur TikTok.
Un peu plus tard, ils sont rentrés de la plage tout excités parce qu'ils avaient croisé une influenceuse star de télé-réalité.
On a pris la route vers le sud. Ils sont allés surfer et moi je commence à mettre sur le papier ce qui mûrit depuis des semaines dans un coin de ma tete.
Mes déambulations.
Ils sont déjà plein à avoir dit oui. J'aime cet enthousiasme et cette envie de parler de sa vie, d'offrir un bout de son chemin. Un moment de partage et d'ouverture, c'est pas désagréable après des dimanches qui te filent la gueule de bois. 
Ils ont déjà dit oui Benoit Cohen, réalisateur & auteur, Jérémie Robert, Consul de France à New York, Alexandra Charpentier, caviste, Ilan Abehassera, entrepreneur, Delphine Dorès, céramiste, Vanessa Marcié, comédienne, Virginie Sommet, artiste...
Je suis face à l'océan, je peaufine ma liste. Comment. Dans quel ordre. Et si on mettait tout ça dans un podcast à la rentrée avec mon ami @laurentaknin qui va me donner de la musique pour mes déambulations de cet été...
Ils sont partis surfer et moi j'imagine juillet.
New York j-11 ??