Parfois il faut savoir se mettre en pause. 6 jours. Je sais, il y en a qui s'inquiètent. C'est chouette d'avoir des gens qui s'inquiètent pour toi quand tu disparais 5 jours des réseaux sociaux. Ça veut dire qu'il y a des gens qui t'aiment... C'est toujours bon à prendre.
J'ai fait une pause pour lancer la machine. C'était un endroit vide, il fallait lui donner une âme. Une personnalité. Y penser.
Le cheminement a sans doute pris un peu plus de temps qu'il n'y paraît mais l'important, c'est le résultat... Et je suis arrivée là où je voulais aller.
Il ne manque plus que les tapis, panières, miroirs et autres plaids à pompons qui devaient arriver demain de Marrakech. Ce soir, j'ai appris que tout était bloqué à la douane. Il y a trois ans j'aurais pleuré. Là je me suis dit que la terre n'allait pas s'arrêter de tourner. 
Je vieillis. C'est bien aussi.
Je me suis demandée si je revenais au point de départ avec mes tapis. En France, on a parfois un peu de mal avec la reconnaissance de l'échec. Moi, j'essaie d'apprendre. L'an dernier, j'ai failli me planter. J'ai appris pour être toujours là aujourd'hui. Quand t'as une boîte, tu peux crever de ne pas grandir. Tu peux aussi crever de ne pas savoir grandir.
Certains retiendront que j'ai tâtonné. J'ai des boots au sous-sol que j'ai fait faire pour Le monde de m. J'ai une commande de pulls en cashemire qui va arriver. Symbole d'un chemin abandonné.
Cet endroit n'était pas fait pour être un enieme conceptstore avec des carnets et trois pulls, fausse idée.
Cet endroit devait être un truc M. 
Un coursier est passé tout à l'heure et m'a dit "Ouh ça a changé ici! C'est paisible".
Paisible. Ça me va bien paisible.
M.rugs est un endroit dédié aux tapis mais pas seulement. Et moi, je continue cette aventure faite de petits bas et surtout de grands hauts. 
Hier soir, je feuilletais un bouquin sur la sérénité à la Librairie de Paris Place de Clichy. Lorsque l'on va mal, on crie, on soupire, on râle, on fait du bruit.
Et on oublie de chanter lorsque l'on est heureux.
Ce soir, j'ai chanté. 
Il y a quatre ans, j'aurais pleuré. Là, j'ai souri. 
Je vieillis, c'est bien aussi. 
M.rugs
15 rue Mansart Paris 09.
A partir du 26 janvier.