Deuxième semaine à New-York. Dense. Intense. Je passe par des hauts et des bas comme rarement cela m'est arrivé je crois.
Lundi, j'étais prête à jeter l'éponge. Le challenge me paraissait trop grand pour moi. Pour la première fois, je me suis sentie seule. Infiniment petite face à l'immensité. Venir ici, plaquer tout ce que j'ai construit à Paris. De ces instants où tu es au pied d'une montagne. Tu regardes le sommet et tu ne sais pas comment monter sans glisser. Tu croyais que seul le ciel était la limite. Peut être pas.
Peggy, ma prof d'anglais, dit que lorsque l'on arrive quelque part, il y a la lune de miel. Après arrivent le désenchantement et le rejet. Et enfin le compromis. Ma lune de miel avec New York, cela fait 20 ans qu'elle durait. J'ai pris le désenchantement en pleine gueule, comme si l'incompréhension était à la hauteur des espoirs passés. J'ai écrit des posts où j'expliquais pourquoi je ne viendrai pas.
Je ne les ai pas publiés. 
Les doutes, eux, ne sont pas partis. Ils se sont estompés.
J'ai continuer à parler, à échanger.
Hier, j'étais sur la terrasse du Withey Museum, je regardais l'infini devant moi et je me suis dit que cette ville avait beau avoir tout fait pour m'effrayer, j'étais toujours là.
Tu es ici chez toi il a dit entre deux verres de rosé.
Marche ou crève. Cela égratigne quelques rêves. La déchéance. L'ultra pauvreté. Les mecs en manque de crack qui s'effondrent sur le bitume. 
Et puis petit à petit, je suis entrée dans l'ère des compromis.
Aujourd'hui, je me dis qu'un jour, M. sera ici. Cela prendra peut être plus de temps que ce que je pensais. Mais après tout, si j'y arrive à 52 ans au lieu de 50, est-ce si grave que cela?
Aujourd'hui, je me dis que je ne ferai sans doute pas le chemin seule. Qu'une main ou plusieurs m'aideront à garder confiance et à gravir la montagne sans glisser. Moi, l'indépendante, je pourrais pour une fois accepter que d'autres m'aident à avancer. 
L'ère des compromis.
Tu ne peux pas dire à ton môme que tu lâches tes rêves aussi facilement sinon comment poursuivra-t-il les siens... Tu ne savais pas vraiment ce que tu venais chercher. Peut-être que c'était juste apprendre à grandir. 
#geraldineinnewyork